Immo43
Publié le - 257 vues -

Trouver un site de garde meuble près de chez soi.

Ce n'est pas toujours facile de trouver un garde meuble tout près de chez soi avec un tarif très abordable. Cette pratique est pourtant, de plus en plus courant en France, que ce soit pour cause de travaux, de déménagement, d'emménagement ou autres, le box de stockage fait partie des meilleures alternatives pour entreposer ses objets à court ou à long terme.

Des milliers de garde-meuble en France

Rien qu'en France, vous pouvez retrouver plus de 300 centres de stockage avec plus de 1000 box chacun. Si la plupart de ces locations n'ont qu'une durée de un mois, la majorité va entre trois mois à un an si le reste va au-delà d'une année. Ce que vous devez quand même savoir c'est qu'il est interdit de stocker des objets ou des denrées qui peuvent périr au fil du temps et encore moins des produits illicites. Certains lieu de stockage permettent de gagner plus en volume si d'autres apportent plus de flexibilité avec un accès libre et gratuit suivant l'heure qui vous convienne. En général, il faut avoir entre 60 et 80 euros par mois dans les grandes villes pour un box de self-stockage.

Trouver un site de stockage

La majorité de ces centres mettent à disposition des particuliers des sites spécialisés dans l'espace de stockage. Que ce soit des centres eux-même ou des particuliers, vous pouvez en trouver partout sur internet en tapant le mot clé correspondant à votre recherche sur le moteur de recherche comme Google, ou allant directement sur des sites de petites annonces, sur des sites communautaires ou encore en faisant un tour sur les sites spécialisés comme Jestocke, par exemple. Cela vous permettrait de faire une comparaison de prix. Cependant, vous devez savoir que ce marché est beaucoup plus cher pendant la haute saison qui est du mois de mai au mois de juillet bien qu'il y ait de nombreuses promotions une fois la saison terminée et que les box se vident.