Immo43
Publié le - 328 vues -

Tour d’horizon sur les sites spécialisés en SCPI

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier en commun, à moindre coût, et tout en profitant d’une gestion déléguée ? La solution la plus efficace demeure la société civile de placement immobilier ou SCPI. C’est un produit appelé pierre-papier qui peut être souscrit par tout individu qui désire profiter de ses nombreux avantages. Pour mieux comprendre les SCPI, plusieurs sites spécialisés sont à la disposition du futur investisseur, et même de l’investisseur averti. Avant de les découvrir, expliquons en quelques lignes le principe de ces véhicules de placement uniques en leur genre.

Diversifier efficacement son portefeuille

La souscription à une SCPI se fait auprès d’une société de gestion. Celle-ci propose des titres de propriété auxquels souscrivent les investisseurs qui s’associent afin de réunir les fonds qui serviront à financer l’achat de l’immobilier à exploiter. Il s’agira alors d’un immobilier en commun qui va générer des revenus locatifs, versés à la société de gestion. Cette dernière calcule ensuite le montant de la part qui revient à l’investisseur, en fonction de son apport initial, et le lui reverse, à titre de dividendes.

Les différentes possibilités relatives à la diversification du portefeuille de SCPI sont les suivantes :

  • diversification au niveau de la typologie des actifs : investir en biens immobiliers à usage d’habitation, ou en biens professionnels, investir dans le neuf ou dans l’ancien, etc.
  • diversification en termes d’avantages fiscaux : investir pour défiscaliser dans le neuf ou dans l’ancien également diversification au niveau de l’emplacement géographique : le parc peut être exploité aussi bien en France qu’à l’étranger, en zone euro ou hors zone euro, ce qui permet de bénéficier du dynamisme du marché immobilier de chaque pays.

Quels sites visiter pour investir en SCPI ?

De nombreux sites invitent désormais le futur investisseur à se familiariser avec les SCPI, le but étant de les démocratiser. Ce sont des portails qui non seulement présentent toutes les spécificités de ces produits de la pierre-papier, mais proposent également des outils de simulation afin d’estimer son investissement sur le long terme. C’est par exemple le cas des site scpi-8.com.

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 8 Mars 2019Achat et location d'un local professionnel86 vues
  2. 12 Juin 2018Ravalement de façade : petit guide sur les aides financières que vous pourrez obtenir381 vues
  3. 12 Juin 2018Difficile d'anticiper vos impôts en 2019 ? Comment les simuler ?506 vues