Immo43
Publié le - 600 vues -

Notre conseil pour la location de box

La location d’un box semble facile comparée à celle d’une maison ou d’un appartement, mais nous devons prendre en compte de plusieurs paramètres dans le contrat. Une fois que nous avons décidé le quartier ou la ville, et après avoir visité un garde-meuble, il est impératif de connaitre les détails du contrat. Il faut comprendre aussi que la location d’un box chez un professionnel est différente de la location entre particuliers qui est plus avantageuse, mais généralement, c’est une question de besoin et de budget.

Bon à savoir sur le contrat de location

Dans le contrat, il y a les mentions obligatoires à respecter, dont les coordonnés du client et du professionnel de la location, la taille et le numéro du box, la durée du box location, mais aussi les détails importants comme les conditions d’accès et d’utilisation, l’assurance, les modalités de règlement et le prix, sans oublier les questions relatives à la résiliation et changement de box de stockage. Chez les professionnels, le locataire doit fournir une pièce d’identité, RIB et justificatif de domicile. En plus de ces détails, il faut apporter une attention particulière au prix qui est au mètre carré et surtout hors taxe.

Trouver une alternative dans la location de box

Le costockage est un bon compromis, car il est plus avantageux en matière de prix tout en assurant la proximité. Ce sont des stockages chez des particuliers dans une chambre, garage ou cave inutilisée avec un loyer abordable. Ce type de stockage séduit des milliers de particuliers à cause de ses avantages, sans oublier l’assurance qui est comprise dans le loyer. S’ajoutant à cela, le contrat est simplifié et grâce à une plateforme de costockage, la mise en relation entre les contractants est facile et peut se faire en quelques minutes. Une solution rapide et durable surtout en cas d’urgence.

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 8 Mars 2019Achat et location d'un local professionnel86 vues
  2. 12 Juin 2018Ravalement de façade : petit guide sur les aides financières que vous pourrez obtenir381 vues
  3. 12 Juin 2018Difficile d'anticiper vos impôts en 2019 ? Comment les simuler ?507 vues