Immo43
Publié le - 158 vues -

Il est maintenant possible de souscrire aux SCPI en ligne

Simplifiez-vous la vie en souscrivant à des SCPI en ligne ! Vous investissez dans l’immobilier via une souscription dématérialisée qui se fait sur les sites agréés des spécialistes des SCPI. Rappelons que ce type de placement vous permet de profiter de la « pierre » à moindre coût, en plus de vous délester des charges sur la gestion locative.

Les avantages de la souscription en ligne

Cette option est aussi idéale pour se constituer un portefeuille de SCPI sans avoir à se déplacer auprès de plusieurs sociétés de gestion, de courtiers ou de CGPI (qui sont eux aussi spécialisés dans la revente de ces produits pierre-papier). Il est en effet primordial de bien diversifier le portefeuille afin de lisser les risques, en particulier pendant cette période de ralentissement économique découlant de la crise Covid-19.

La souscription en ligne permet également de démocratiser l’accessibilité aux SCPI. Cette option a déjà été initiée il y a quelques années certes, mais n’a commencé à prendre de l’ampleur qu’à partir de 2019. Il est aussi recommandé de réaliser des simulations avant toute souscription proprement dite ; ladite simulation peut se faire à partir d’un formulaire électronique également. Cette étape précédant l’investissement ne prend alors que quelques minutes et ne requiert pas de connexion à un espace personnel quelconque. Cet outil de simulation est lui aussi disponible sur les sites en ligne des spécialistes SCPI.

En savoir plus sur solutions.lesechos.fr.

Ordinateur, Résumé, Graphique

Comment souscrire ?

Vous vous rendez sur la plateforme d’un intermédiaire qui propose la souscription en ligne. Vous serez alors accompagné à distance par un conseiller financier tout au long de l’épate que prend l’opération. Celui-ci vous recommande avant tout les différentes SCPI qui correspondent à vos attentes et à votre profil et ce, par rapport à celles qui sont disponibles pour une souscription dématérialisée. Notons que ces SCPI peuvent être gérées par différentes sociétés de gestion.

Vous remplissez ensuite un formulaire sur lequel figurent vos informations et vos données clients. Vous signez le formulaire à l’aide de votre signature électronique. Une fois ces étapes réalisées, vous recevez un mail qui vous invite à vous connecter à la plateforme afin que vous puissiez accéder à la proposition d’investissement. Vous continuez à être guidé par votre conseiller tout au long des étapes de la souscription et ce, jusqu’au paiement qui est totalement sécurisé.

Certaines plateformes proposent par ailleurs deux différentes options : la possibilité de se faire accompagner ou non par un conseiller. C’est-à-dire selon que le souscripteur soit un investisseur averti ou un souscripteur qui fait ses premières armes dans le domaine.

Attention aux arnaques

La vigilance est bien entendu de mise lorsqu’il s’agit de souscrire en ligne, dans la mesure où de plus en plus d’arnaqueurs opèrent désormais sur ces plateformes dématérialisées. Afin d’échapper à ces pièges, il serait préférable de bien vous informer à l’avance sur votre conseiller en investissement financier qui vous propose ces SCPI (courtier, conseiller en gestion de patrimoine, etc.). Ceux-ci doivent en effet être agréés et inscrits dans différents registres officiels tels que l’ORIAS.

Quels avantages à se constituer un portefeuille virtuel ?

Vous gagnez du temps en vous constituant un portefeuille virtuel, en plus de pouvoir effectuer un suivi de façon régulière. Cette plateforme a pour point fort de proposer une lisibilité globale sur le contenu du portefeuille : nom des SCPI, rendement pour chacune d’elles, nombre de parts souscrites, société de gestion en charge de leur pilotage, mode de souscription (en pleine propriété, en nue-propriété, via une assurance-vie). Grâce à la constitution de ce portefeuille virtuel, vous pouvez aussi réaliser un suivi de l’évolution de votre investissement, par exemple en cas de nouvelles acquisitions ou de cession.

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 7 Août 2020Les locations de bureau disponibles autour de Strasbourg63 vues
  2. 2 Juin 2020L'installation de sa société en Alsace176 vues
  3. 17 Fév. 2020Prêt à taux zéro et Loi Pinel : comment ça fonctionne ?308 vues