Immo43
Publié le - 580 vues -

Répartition géographique des meilleurs investissements en loi Pinel

Les meilleurs investissements en loi Pinel se concentrent définitivement sur l’Ouest Parisien (Boulogne, Levallois). Cette zone géographique est particulièrement prospère et dynamique. Elle reçoit constamment des demandes en termes d’espace de location. On note également une grande carence en termes de fourniture de cette même demande. Ces zones exigent en outre les rentes les plus élevées. C’est ainsi que les prix de l’immobilier dans ces régions sont parmi les plus chers.

Investissement Pinel: La petite couronne comme lieu privilégié

Un investissement en loi Pinel dans ces régions là est donc l’ultime rêve de tous épargnants. Toutes les conditions y sont réunies afin d’en faire un placement parfait. En d’autres mots c’est un gage de sûreté. La forte demande locative génère aussi un faible risque de vacance. Les prix des logements ne risquent pas de baisser non plus. Investir son argent dans cette zone géographique donc, est tout à fait avantageux sur le long terme.

Il y a des paramètres spécifiques à cette zone, qu’il faudra cependant bien respecter si l’on souhaite réussir son placement. En effet, un prix de vente largement supérieur à d’autres régions signifie également un taux de rentabilité locative bien plus bas que la norme. Si l’on considère par exemple, un loyer plafonné à 16,52 €/m² et une base restreinte en termes de défiscalisation, la marge de profitest quasi-inexistante à très court terme. Cette région favorise donc les épargnants possédant un patrimoine haut de gamme et qui vise essentiellement des rendements à long terme.

Les autres régions intéressantes...

Par rapport à la répartition géographique des meilleurs investissements en loi Pinel, la petite couronne parisienne n’est pas la seule zone sur laquelle miser cependant. De plus en plus d’entreprises convoitent la région parisienne où les rentes sont moins chères. Les villes situées en deuxième et troisième couronne commencent en effet à enregistrer de fortes demandes concernant les espaces de location.

La hausse des prix dans les grandes agglomérations (Bordeaux, Lille ou Lyon..) nous rappelle qu’au final, le dynamisme économique d’une région génère inévitablement un fort taux de demandes locatives. La disponibilité de l’emploi notamment reste un indicateur clé. Il vous permettra d’identifier les secteurs ayant le plus de potentiel pour réussir son investissement en loi Pinel.

Les publications similaires de "L'agence"

  1. 26 Nov. 2018On vous donne notre avis concernant Le Mas Toulousain560 vues
  2. 30 Sept. 2018Notre agence immo vous recommande Le Mas Toulousain458 vues
  3. 22 Sept. 2018Comment j'optimise mon rangement avec un box400 vues