Immo43
Publié le - 309 vues -

Que faut-il vérifier avant d'emménager?

Que vous déménagiez dans un nouvel appartement ou que vous mettiez fin à votre bail actuel et que vous en conclue un, vous devez effectuer une inspection approfondie de l'ensemble de la propriété. Nous savons que vous êtes impatient de déballer et de commencer à décorer le nouvel endroit, mais c'est très important.

Pourquoi procéder à un diagnostic électrique avant d’emménager

Voici pourquoi: lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit et que les choses ne sont pas en ordre, le locataire est responsable de les réparer. Si le propriétaire n'est pas au courant de ces problèmes lorsque vous emménagez, il pourrait prendre le prix des réparations sur votre dépôt de garantie lorsque vous déménagez. C’est l’importance de procéder à un diagnostic electrique. En fait, il vaut probablement mieux demander au propriétaire de régler ces problèmes avant même de signer votre bail.

La plupart des appartements auront une liste de contrôle similaire pour quand vous déménagez. Encore une fois, vous pourriez vous retrouver financièrement responsable des réparations nécessaires, il est donc préférable de les prendre en charge avant l'arrivée du camion de déménagement.

Vérifiez chaque mur soigneusement avant d'emménager.

À part le diagnostic électrique, inspecter l’état du mur est très important. Tout d'abord, la peinture ne devrait pas être ébréchée et il devrait être cohérent dans tout l'appartement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de taches sur les murs. Aussi, assurez-vous que la peinture ne contient pas de matériaux toxiques. Si vos murs ont des panneaux de bois, assurez-vous qu'il n'y a pas de planches desserrées ou pourries.

Le sol est souvent la première chose que vous remarquez dans un appartement. Lorsque vous emménagez, assurez-vous que l’état du sol est parfait, que les tapis sont nettoyés et sans accrocs ou déchirures. Les tapis ne devraient pas être tachés et ne devraient pas non plus en mauvais état.Pour les cuisines et salles de bains, vérifiez pour voir que les planchers ont été nettoyés et balayés. Les carreaux ne doivent pas être manquants, éraflés ou éjectés.

Les publications similaires de "L'agence"

  1. 26 Nov. 2018On vous donne notre avis concernant Le Mas Toulousain225 vues
  2. 30 Sept. 2018Notre agence immo vous recommande Le Mas Toulousain325 vues
  3. 22 Sept. 2018Comment j'optimise mon rangement avec un box254 vues