Immo43
Publié le - 632 vues -

Pourquoi ne sommes-nous pas préoccupés par la gestion des EHPAD ?

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes promettent un avenir florissant. C’est pourquoi de nombreux investisseurs se ruent sur ce produit d’investissement extrêmement porteur. Pour la très intéressante fiscalité de la location meublée d’une part, et pour le rendement attractif observé sur le long terme d’autre part. Comment gérer un EHPAD ?

Bonne nouvelle pour les investisseurs : pas besoin de gérer son EHPAD ! Le pilotage des activités sera assuré par un professionnel. En effet, le gestionnaire d’EHPAD prend en main les missions suivantes :

  • il met en vente les EHPAD auprès des investisseurs et lui propose un programme de défiscalisation. Le tout sous le statut de loueur en meublé non professionnel pour l’investisseur.
  • il cherche les locataires et signe avec eux un bail locatif
  • il signe un bail commercial avec l’investisseur
  • le gestionnaire se charge de régler les démarches administratives relatives à l’EHPAD. Il incombe toutefois au loueur de déclarer lui-même ses BIC qui sont les loyers locatifs qu’il perçoit. On parle en effet de bénéfices industriels et commerciaux, dans la mesure où la location meublée est l’activité d’un micro-entrepreneur
  • le gestionnaire effectue le recouvrement des loyers qu’il reverse à l’investisseur

De plus, l’EHPAD étant une résidence meublée et équipée, c’est au gestionnaire de se charger de l’ensemble de l’entretien par son personnel. Les EHPAD proposent également des services : restauration, prise en main par une équipe spécialisée, laverie et blanchisserie.

En résumé, l’investisseur ne fait donc que percevoir les revenus locatifs provenant de son gestionnaire. C’est pourquoi, il est impératif de savoir le choisir en fonction de ses compétences et de son savoir-faire. Ce, afin de profiter pleinement de son placement qui peut s’étaler sur plusieurs dizaines d’années. Pour en savoir plus sur les autres critères permettant de réussir son investissement en EHPAD, rendez-vous sur ehpad.com.

Les publications similaires de "Achat / Vente"

  1. 17 Déc. 2018Nos avis et test du promoteur Le Mas Toulousain353 vues